renovation toiture lille

Choisir un artisan couvreur à Lille (59000) dans le Nord

Le toit est l’une des parties les plus importantes de la maison. C’est un des endroits ou l’on dépense le plus pour la rénovation mais c’est essentiel pour protéger votre maison. Nous allons vous aider à trouver un couvreur qualifié à Lille pour la rénovation de votre toit.

Les conséquences d’une toiture défaillante

Si le toit est endommagé, cela peut affecter le reste de la maison: l’isolation et les solives seront mouillées, la moisissure et l’humidité se répandront et la maison peut rapidement se détériorer.

C’est pourquoi il est si important de s’assurer que le toit est dans le meilleur état. Habituellement, si le problème est détecté tôt, il est très facile de le résoudre et vous pouvez même le résoudre vous-même si vous êtes outillés.

Cependant, même si vous êtes un bricoleur expérimenté, il est recommandé de faire appel à un couvreur qualifié à Lille pour inspecter votre toiture tous les deux à trois ans. Cela vous permettra de repérer des tuiles abimées à remplacer immédiatement !

Trouver un artisan couvreur qualifié à Lille

Expériences et qualifications

La chose la plus importante à rechercher est l’expérience et les qualifications du couvreur, qui doit être certifié et avoir les diplômes nécessaires à l’exercice de ses fonctions.

Recommandations

Votre famille ou vos amis peuvent recommander des couvreurs qui sont déjà intervenus chez eux. C’est une bonne chose, car vous pourrez demander à vos amis si le couvreur est digne de confiance et s’ils ont terminé le projet à temps. Vous pouvez également vérifier vous-même leur travail et leur demander si tout s’est bien déroulé pendant le chantier de rénovation.

Si vous ne connaissez personne qui a réalisé des travaux de couverture dans le Nord récemment, vous pouvez consulter les commentaires en ligne. Il existe des sites Web, tels que Scanrenovation et Pages jaunes, sur lesquels vous pouvez rechercher des entrepreneurs en fonction de votre emplacement et lire les avis de clients existants.

Vous pouvez également demander au couvreur de vous donner ses propres références, mais rappelez-vous que cela peut être faussé, il ne vous fournira pas de référence pour les personnes ayant une mauvaise expérience !

Les commentaires et les recommandations sont importants car vous pouvez savoir si une personne est sympathique, rapide et ponctuelle, mais vous devez quand même vérifier son expérience et ses qualifications.

Devis, assurance et paiement

Maintenant que vous êtes prêt et que vous avez trouvé des couvreurs réputés, vous allez devoir les sélectionner, mais le prix peut être différent d’un couvreur à l’autre. Il est préférable d’obtenir quelques devis afin de les comparer. Trois artisans couvreurs distincts sont généralement recommandées. Si deux des trois couvreurs fournissent des prestations identiques ou similaires, elles peuvent généralement être considérées comme des informations fiables.

Une offre peut être beaucoup moins chère que les deux autres offres. Avant de choisir un couvreur à Lille, assurez-vous que vous êtes satisfait des connaissances et de l’expérience du couvreur. Une mauvaise exécution et une main-d’œuvre bon marché n’entraîneront qu’à l’avenir des coûts supplémentaires et souvent plus élevés.

Le choix des couvreurs doit être basé sur leur compréhension du problème, leur expérience, les matériaux recommandés et les coûts.

Quelques autres choses à vérifier avant de choisir votre couvreur à Lille, vérifier s’ils ont une assurance de parfait achèvement des travaux et s’ils ont une assurance décennale.

Assurez-vous que chaque offre écrite est la vôtre. Cela vous protégera de tout changement radical ou de possibles malentendus. Cependant, vous devez vous rappeler que le devis est uniquement basé sur ce que l’entrepreneur voit de l’extérieur. Une fois que les couvreurs ont soulevé des tuiles, des bardeaux ou tout autre matériau de toiture de votre maison, ils peuvent trouver d’autres dommages qui peuvent entraîner des changements dans les travaux et les coûts. Le couvreur doit être transparent tout au long du processus.

Le paiement est un autre facteur qui nécessite un consensus. Préféré de payer vos travaux à l’avancement et non à l’avance, cela vous évitera qu’un artisan peu scrupuleux prenne votre argent et se déclare en faillite. Vous ne pourrez malheureusement rien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *