Maçon Lyon

Comment trouver un maçon à Lyon?

Le maçon est souvent indispensable pour les travaux de gros œuvre dans les projets de construction. En outre, il peut aussi intervenir sur des plus petits travaux de finition. 

Ces types de chantier prennent du temps, tout en demandant un fort savoir-faire et en imposant le respect de certaines normes de construction. Par conséquent, il apparaît très important de trouver un professionnel fiable et compétent afin d’éviter de mauvaises surprises. En effet, dénicher le maçon, l’électricien ou le plombier idéal n’est généralement pas chose facile. Il est important de vérifier plusieurs points avant de le contacter.

Utilisez le bouche-à-oreille et les sites pour trouver le bon artisan

En premier lieu, pour trouver un maçon, n’hésitez pas à demander à votre entourage. En effet, ils ont peut-être fait faire des travaux de maçonnerie chez eux récemment, dont ils sont très satisfaits ou bien ont une connaissance qui en a fait réaliser. Notez bien qu’un maçon qui fait du bon travail, trouve souvent ses clients grâce aux recommandations de ses anciens clients. En outre, on préfère vous prévenir, ce sont aussi ceux où les délais pour les rendez-vous sont les plus longs.

Ensuite, vous pouvez trouver facilement des maçons ou tout autre type d’artisans sur différents sites internet. On peut citer Travaux.com qui propose de « trouver en 3 clics un artisan qualifié près de chez vous ». Il y a aussi Quotatis qui s’autoproclame d’ailleurs « le n°1 de la demande de devis sur Internet ». N’oublions pas La Maison des travaux qui s’engage sur son site à proposer des devis gratuits aux particuliers sous 24 heures. 

Nous pouvons nommer HabitatPresto qui vous propose de « trouver un professionnel de confiance ». Enfin, 123devis.com propose cinq devis gratuits et « ensuite, les particuliers traitent directement avec les professionnels en toute liberté ».

Vous pouvez aussi faire appelle à Ocordo Travaux Lyon pour trouver un maçon professionnel qui saura construire vos extensions de maison et réaliser toutes vos demandes de maçonnerie.

Vérifiez sa réputation sur internet ainsi que ses compétences

Pour continuer, juste après avoir choisi votre maçon, vérifiez sa réputation avant de le contacter. Pour cela, vous pouvez consulter les avis et notes des internautes avec une simple recherche sur Google. De surcroît, vous pouvez aussi vous rendre sur son site internet s’il en a un. Vous pourrez sûrement y consulter ses réalisations mais aussi découvrir l’histoire de l’entreprise.

Lors des premiers rendez-vous avec des entreprises, vous pouvez demander les divers diplômes afin de vérifier leurs formations professionnelles. Et vous avez également la possibilité de demander des références d’autres chantiers, l’artisan vous fournira les coordonnées de différents clients. 

Demandez les assurances et vérifiez la santé financière de l’entreprise

Une fois les travaux terminés, des malfaçons peuvent faire leur apparition. En demandant au préalable l’assurance décennale du maçon, vous êtes assuré pour la réparation de ces dommages sans impliquer la justice. C’est dans cette idée que vous devez vérifier que votre maçon est en règle avant d’intervenir chez vous.

Afin de s’assurer de la santé financière de l’entreprise, vérifiez qu’elle est bien enregistrée en France avec son numéro de Siret. N’oubliez pas de regarder si elle n’est pas en liquidation ou en faillite.

Conclusion : Pour quels travaux faire appelle à un maçon ?

Les compétences d’un maçon peuvent être floue. Effectivement, le maçon peut réaliser tous types de travaux concernant le gros œuvre, aux plus petits travaux de maçonnerie. Pour être plus clair on peut citer la restauration d’une habitation, la réalisation des fondations, la construction d’une habitation, d’un mur en parpaings/briques, l’ouverture de murs porteurs, la confection d’une dalle et une chape intérieure et extérieure, la démolition de murs/bâtiments…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *