Guide d’achat et conseils : choisir une bonne équerre combinée

L’équerre combinée est une invention de Laroy S. Starrett en 1879. Cet instrument de mesure est aujourd’hui très utilisé par les professionnels à divers niveaux. Il existe une pluralité de modèle d’équerre combinée sur le marché. Pour ce faire, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments afin de faire un choix adapté à vos besoins. Découvrez dans ce guide d’achat l’essentiel à savoir sur cet accessoire de mesure.

 

Comment choisir une équerre combinée ?

Ce guide d’achat met en lumière les critères qu’il faut prendre en compte pour dénicher une meilleure équerre combinée.

 

Tenez compte de la matière

Les matières de confection d’une équerre combinée sont généralement l’acier et l’aluminium. Elles peuvent être en alliage moulé ou en fonte simple. Les équerres combinées en aluminium ont la particularité d’être robustes. De plus, elles résistent aux produits chimiques et aux huiles. Celles en acier trempé ou forgé sont plus épaisses et de meilleure qualité. Elles sont d’ailleurs plus onéreuses.

 

Faites un choix selon le modèle

Il existe une pluralité de modèle d’équerre combinée que vous pourrez choisir. Ainsi, on a des modèles à combinaison, des équerres à module de traçage, des équerres combinées simples et bien d’autres modèles. Peu importe les travaux que vous exercez, vous trouverez l’instrument convenable. Par exemple, si vous êtes menuisier, les modèles à combinaison sont très bien indiqués pour vous. Le maçon par contre optera pour un modèle à module de traçage.

 

Prenez en compte la taille

La taille des équerres combinée varie en fonction de la longueur et du nombre de pouces. Vous en trouverez de 150 mm à 400 mm de longueur et de 3 à 12 pouces. Le choix en fonction des longueurs et du nombre de pouces dépend de l’utilisation que vous comptez en faire.

 

Les différentes équerres disponibles

Il existe un nombre important d’équerres que vous pouvez trouver sur le marché. Découvrez en quelques-une dans ce guide d’achat.

 

La vis Faithfull

La vis Faithfull est un modèle d’équerre combinée qui se serre et se desserre facilement. Toutefois, dans ces mouvements, elle conserve ses réglages initiaux. L’enclume de ses équerres est sous forme de fontes, ce qui leur permet de mieux résister aux intempéries. Elles ont des angles de mesure à 90°.

 

Rolsoon

L’équerre combinée Rolsoon s’utilise généralement par tous les professionnels qui exercent une activité artisanale. Sa longueur est de 300 mm et permet de mesurer avec précision toutes les dimensions. Que vous soyez bricoleurs ou professionnels, ce modèle d’équerre est bien indiqué pour vous. La glissière de cet appareil de mesure respecte sa place et vous permet de mesurer avec précision.

 

Equerre stanley

Equerre stanley sont des équerres combinées qui font partie des outils de mesure qui offrent une précision remarquable malgré leur prix accessible. Elles sont capables de tracer des lignes bien visibles. Elles disposent de lame antirouille et des fioles bien intégrées.

 

Les équerres Silverline

C’est la marque d’équerre la plus populaire sur le marché. Les menuisiers et les bricoleurs l’utilisent gaiement. Elle est très bien indiquée pour équerrer et mesurer vos différents projets avec une précision sans faille. Par ailleurs, cet instrument dispose de trois têtes carrées. Elle a aussi un rapporteur d’angle pour vous aider à bien déterminer les dimensions prises. C’est un accessoire qui exerce une pluralité de fonction intéressante pour le bonheur de tous les artisans. En plus d’être résistant, ce dispositif est disponible à un prix très attrayant.

 

Asixx

Cette équerre combinée dispose d’un système de verrouillage qui peut être réversible. Cela permet à l’utilisateur de manier correctement son appareil sans ôter l’écrou. Avec cet instrument, vous pourrez réaliser vos diverses activités en un temps record. Asixx est construite avec des matériaux qui lui permettent d’être très robuste. De plus, elle a une durée de vie plus longue que plusieurs équerres. Lorsque cet appareil est serré, il ne bouge pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *