Comment déboucher une canalisation d'évier de cuisine avec de l'eau stagnante

Comment déboucher une canalisation d’évier de cuisine avec de l’eau stagnante

L’une des choses les plus inesthétiques à voir dans n’importe quelle maison est un canalisation bouché provoquant une mare d’eau stagnante avec des débris qui y nagent. Le canalisation de la salle de bain serait probablement obstrué par des cheveux ou par un capuchon de produit capillaire occasionnel. Le canalisation de la cuisine, cependant, est une autre histoire.

Si tu:

  • sont aux prises avec un canalisation de cuisine bouché;
  • Cherchez des conseils sur la façon de vous en occuper vous-même ;
  • Vous voulez savoir comment l’empêcher de se produire,

Alors lisez la suite !

La graisse et les particules de nourriture peuvent facilement provoquer un blocage sérieux qui interromprait votre routine quotidienne à la maison. Heureusement, l’équipe de Fantastic Services est sur le coup et vous expliquera comment déboucher un canalisation d’évier de cuisine avec de l’eau stagnante.

Raisons pour lesquelles votre canalisation de cuisine est bouché

  • Déchets alimentaires. Même si vous avez une poubelle sous l’évier, il est conseillé de ne jeter aucun déchet alimentaire, même petit. Des choses comme les feuilles de thé ou le marc de café ne se décomposent même pas, elles peuvent donc facilement boucher le canalisation.
  • Graisse . Beaucoup pensent que la graisse, la graisse et les huiles ne devraient pas provoquer de blocage. Cependant, ils peuvent s’accumuler à l’intérieur du tuyau et capturer d’autres particules alimentaires. De plus, la graisse est très difficile à éliminer.
  • Savon . Les savons traditionnels sont fabriqués avec de la graisse ou de la graisse animale. À cause de cela, le savon peut laisser un résidu dur à l’intérieur des tuyaux.
  • Accumulation minérale . Si l’eau de votre région est dure, il y aurait une accumulation de minéraux dans votre canalisation. Avec le temps, cela provoquera un blocage. L’accumulation de minéraux est très difficile à éliminer, vous aurez donc besoin d’une aide professionnelle.
  • Petits objets . Des alliances aux capsules de bouteilles et à peu près tout peut se coincer dans le canalisation et causer des problèmes de plomberie .

Quoi essayer en premier

Avant d’appeler le plombier, vérifiez si ce n’est pas quelque chose que vous pouvez réparer vous-même. Voici quelques conseils rapides que vous pouvez essayer de déboucher le canalisation, avant de faire appel à un professionnel.

  • Eau bouillante . La chose la plus simple que vous puissiez faire est de verser de l’eau bouillante dans le canalisation et de la laisser éliminer le blocage. Si l’eau ne s’écoule pas et reste au même endroit, alors votre problème est plus compliqué que vous ne le pensez et vous devrez faire autre chose.
  • Unité d’élimination des déchets . Si vous avez une unité d’élimination des déchets, faites-la fonctionner et voyez si le bouchon disparaît. Vérifiez s’il fonctionne correctement. Peut-être que cela a causé le problème tout le temps.
  • Solution maison . Vous pouvez acheter un produit au supermarché local à verser dans l’égout, mais gardez à l’esprit qu’ils sont tous fabriqués à partir des mêmes choses que vous avez dans votre cuisine – principalement du sel, du bicarbonate de soude, etc. Vous pouvez acheter l’un de ces produits ou essayer d’en fabriquer un vous-même. Voici comment procéder :

Solution maison de bicarbonate de soude et de vinaigre

  1. Préparez votre matériel . Ce dont vous avez besoin, c’est de deux tasses de bicarbonate de soude et de deux tasses de vinaigre. Plus le vinaigre est acide, mieux c’est.
  2. Versez la première tasse de bicarbonate de soude dans le canalisation . Videz toute la tasse de bicarbonate de soude. Cela peut être difficile, mais essayez de recouvrir tout l’intérieur du canalisation en le faisant.
  3. Versez la première tasse de vinaigre . Videz toute la tasse de vinaigre et couvrez le canalisation avec un vieux chiffon. Vous devriez entendre un pétillement provenant de la réaction chimique entre les deux ingrédients.
  4. Répétez . Une fois ne suffira pas. Répétez avec les deuxièmes tasses de vinaigre et de bicarbonate de soude. Comme la première fois, versez d’abord le bicarbonate de soude, puis le vinaigre. Couvrez à nouveau le canalisation avec un chiffon et écoutez le pétillement.
  5. Eau chaude dans le canalisation . Après 30 minutes, faites bouillir une bouilloire pleine d’eau et versez-la lentement dans le canalisation. Le sabot devrait disparaître.

Si le sabot n’est pas nettoyé, l’eau déborderait dans l’évier. Observez-le pendant une minute et voyez s’il s’écoule lentement ou s’il ne s’écoule pas du tout. Si c’est le premier cas, cela vaut la peine de répéter la même méthode de solution maison pour voir s’il y a des progrès. Si c’est ce dernier, vous devrez recourir à des outils de plomberie.

Comment garder l’odeur fraîche de votre canalisation d’évier de cuisine

Parfois, vous remarquerez peut-être que vos canalisations sentent mauvais , même s’ils ne sont pas obstrués. Cela pourrait signifier qu’il y a une sorte d’accumulation organique. La raison en est peut-être aussi l’âge des tuyaux. Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet :

Mettez un bouchon sur le canalisation et remplissez votre évier d’eau chaude. Ajoutez-y du savon à vaisselle et remuez jusqu’à ce que vous soyez certain que rien ne s’est déposé au fond. Ensuite, retirez le bouchon et laissez toute l’eau chaude couler dans le canalisation. Parfois, cela suffit.

Une autre façon est de mettre des glaçons, du gros sel et des zestes de citron dans le broyeur et de le laisser faire son travail. La glace et le sel frottent les côtés à la recherche de particules de nourriture et les zestes de citron ajouteraient un arôme frais agréable qui pourrait persister toute une journée.

Embaucher un professionnel

Si vous savez plomber un évier, vous n’aurez aucun mal à résoudre le problème vous-même. Mais parfois, vous n’avez tout simplement pas le temps à perdre pour une tâche d’entretien fastidieuse et franchement désagréable comme déboucher le canalisation de l’évier de la cuisine. Dans ces cas, vous pouvez toujours faire appel à une société de débouchage canalisation professionnelle pour qu’il fasse le travail à votre place.

Plats à emporter

  • Les déchets alimentaires, la graisse et l’accumulation de minéraux sont quelques-unes des raisons pour lesquelles votre canalisation de cuisine peut être bouché.
  • Il existe des solutions maison que vous pouvez essayer avant de recourir à l’aide d’un professionnel.
  • Si vous ne voulez pas faire face à des sabots désagréables, vous devez empêcher les particules de nourriture de s’écouler dans les égouts.
  • Investissez dans des outils utiles qui aident à déboucher, comme un piston, un serpent de canalisationage et une pince à canal.

Le meilleur remède pour toute catastrophe domestique est la prévention. Si vous ne voulez jamais faire face à des canalisations bouchés, prenez l’habitude de ne pas utiliser l’évier de la cuisine comme poubelle. Faites des inspections régulières du système de tuyauterie de votre maison et, bien sûr, appelez un déboucheur professionnel à proximité lorsque le problème est hors de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *