deboucher-canalisation

Comment utiliser un furet pour baignoire ?

Les bouchons de baignoire sont des situations contraignantes généralement causés par les amas de cheveux, les dépôts de produits cosmétiques comme le savon ou gel de douche. Bien évidemment, les bouchons de baignoire favorisent la remontée d’odeurs nauséabondes, un refoulement des eaux usées et un véritable nid à microbe. D’où la raison de se lancer immédiatement au débouchage de la baignoire. Ainsi, pourquoi ne pas faire usage du furet pour enlever les moindres bouchons dans la baignoire. 

 Les bonnes techniques pour déboucher avec un furet 

Vous avez déjà essayé toutes les bonnes astuces de grand-mère à savoir : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, l’eau bouillante et même la ventouse. Pourquoi ne pas essayer le furet déboucheur ? Il s’agit d’une solution très efficace pour tout débouchage baignoire Paris 11. Il s’agit d’un simple outil permettant d’éliminer tout bouchon sans endommager les canalisations et sans aucun produit chimique comme l’acide chlorhydrique. Voici comment bien l’utiliser. 

Vérifier l’état du siphon  

Le siphon a pour rôle d’empêcher que la baignoire puisse se boucher en retenant la saleté. C’est un dispositif servant à éviter toute accumulation d’objet solide dans les canalisations. Dès lors que le siphon est rempli, les déchets tombent directement dans les canalisations et créent des bouchons. Pour contrôler le siphon, il faut suivre ces différentes démarches :  

  • Retirer l’eau stagnante dans la baignoire 
  • Placer un seau sous le siphon tout en veillant à le dévisser 
  • Retirer tous les résidus 
  • Revisser la cloche 
  • Verser l’eau chaude dans le siphon tout en veillant au bon écoulement de l’eau 

 Si le bouchon persiste, c’est que le problème se situe dans les profondeurs. Le fait de démonter le siphon, cela vous permettra d’insérer avec une grande aisance le furet. 

 Choisir le modèle de furet adapté 

I existe plusieurs types de furet sur le marché. En fonction du bouchon, il est important de choisir le modèle le plus adapté à la situation. 

Le furet classique : cet outil se compose d’une manivelle, un flexible et une brosse à l’extrémité 

Le dégorgeoir : ce modèle est beaucoup plus efficace pour un débouchage baignoire Paris 11

Pour finir, il existe également d’autres modèles de furet sur le marché se composant d’une poignée ergonomique et un enrouleur. Pour faciliter votre choix, cliquez immédiatement sur notre site. 

 Prévoir une bonne longueur 

 Etant donné que les bouchons peuvent se situer dans les profondeurs des tuyaux de la baignoire, il est important que le furet soit d’une excellente longueur. Pour cela, il faut mesurer la distance du furet avec celle des conduits d’évacuation de la baignoire. 

Prendre certaines précautions 

 Avant de se lancer dans les travaux de débouchage baignoire Paris 11, il est important de bien dégager les lieux. Cela vous permettra d’être beaucoup plus à l’aide pour bien manœuvrer le furet. Bien vrai que cet outil soit fin, mais il peut s’avérer très encombrant.  

Procéder minutieusement 

Pour déboucher une baignoire avec un furet, il est important de s’y prendre minutieusement. Voici comment y procéder :  

  • Verser de l’eau dans la baignoire bouchée 
  • Dérouler le furet 
  • Enfoncer lentement le flexible dans les conduit en faisant des mouvements de va-et-vient pour éliminer le bouchon 
  • Utiliser la manivelle pour effectuer une rotation et accrocher le bouchon correctement 
  • Faire des mouvements de va-et-vient 
  • L’eau versée, permettra de bien évacuer les bouchons dans les canalisations de la baignoire 
  • Nettoyer correctement le furet pour un prochain usage 

Lors de l’opération, il est important de veiller à ce que le furet soit propre et en bon état de fonctionnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *