Les différentes méthodes pour déboucher une canalisation

L’obstruction des canalisations est généralement due aux accumulations des résidus alimentaires, des cheveux, des restes de savons et d’autres débris tel que les ongles. Dans ce registre, nous mettons à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de déboucher votre canalisation obstruée d’une façon rapide et efficace.

Méthodes pour déboucher une canalisation obstruée 

Il existe pas mal de méthode qui permet de déboucher une canalisation d’une façon rapide mais aussi efficace :

  • Nettoyage du siphon

 C’est une technique efficace qui a montré une grande efficacité dans le débouchage des conduites obstruées. Pour manœuvrer, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Portez des gants de protection, mettez un seau au-dessous de la conduite obstruée et démontez votre siphon ;
  2. Nettoyez les déchets qui viennent obstruer votre conduite, vous pouvez utiliser un cintre que vous pliez pour le rendre sous forme d’un crochet ;
  3. Vous pouvez utilisez des produits spéciaux pour vous aidez dans le nettoyage ;
  4. Ouvrez le robinet largement pour tester l’écoulement de l’eau ;
  5. Et finalement remonter votre siphon et bien serrez son joint pour s’assurer de sa bonne étanchéité.
  • Déboucher une conduite avec le bicarbonate de soude

C’est l’une des recettes de nos grand-mères qui a montré une grande efficacité dans le débouchage des conduites bouchées. Pour réussir l’opération, voici les étapes à suivre :

  1. Portez des gants protecteurs et versez environ 250 g de bicarbonate de soude dans l’orifice de votre conduite d’évacuation bouchée ;
  2. Ensuite, mélangez environ 250 ml du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et versez le dans votre conduite ;
  3. Laissez le tout agir pendant une demi-heure ;
  4. Rincez avec de l’eau bouillante et testez l’écoulement de l’eau.
  • Utiliser des cristaux de soude pour déboucher une conduite

Utiliser les cristaux de soude pour déboucher votre conduite obstruée est l’une des recettes les plus efficaces dans le débouchage de la tuyauterie. Voici les étapes à suivre :

  1. Versez une bonne quantité de cristaux de soude dans votre conduite d’évacuation obstruée.
  2. Versez de l’eau bouillante ;
  3. Laissez le mélange agir pendant 1 heure et  rincez avec de l’eau bouillante.
  • Utiliser des produits chimiques pour déboucher une conduite

Au niveau des commerces, les  produits de débouchage canalisation se déclinent en large gamme et existent sous plusieurs formes (gels, solide et liquide). Cependant, il faut faire attention lors de l’utilisation de ces derniers et appliquer la notice à la lettre. Aussi, il est indispensable de prendre toutes les précautions nécessaires (gants, masque,…) vu les différents impacts que présente ces produits sur la santé mais aussi sur l’environnement.

Recourir à un plombier professionnel pour déboucher sa conduite bouchée

Le souci de canalisation bouchée est très fréquent. Celui-ci peut nous surprendre à n’importe quel moment. Pour ceci, il est indispensable de bien choisir sa société de débouchage canalisation Paris 11  pour profiter d’un travail propre et bien soigné qui satisfait toutes vos attentes.

En fait, dans le cas où vous n’avez pas réussit à déboucher votre conduite par vous-même, il est indispensable de solliciter les services professionnels d’une société de Débouchage canalisation Paris 11 qui dispose des compétences ainsi que des équipements professionnels qui permettent de déboucher votre conduite d’eau obstruée d’une façon rapide mais aussi efficace. N’oubliez pas de demander votre devis gratuit avant toute intervention pour que vous puissiez prévoir votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *