détecter fuite d'eau sous terre

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Les causes des fuites souterraines sont souvent inconnues. Avec les bons outils, vous pouvez localiser la source avant d’appeler une société professionnelle de détection de fuites.

Les fuites peuvent causer des problèmes généralisés dans votre maison. Les dégâts d’eau et les moisissures peuvent vous affecter pendant des années, surtout si vous ne détectez pas de fuite le plus tôt possible. Une fois que vous avez découvert le problème, vous devez suivre des méthodes de correction et de réparation appropriées pour sécher la zone, réparer les zones touchées et maintenir une bonne qualité de l’air. Le coût associé à chaque type de fuite varie en fonction de la complexité liée à sa détection.

Services de détection de fuites de dalles

Ces fuites se produisent sous terre dans la dalle de votre maison et se trouvent généralement dans des endroits sujets aux tremblements de terre. L’eau calcaire et les produits chimiques du sol peuvent également créer une situation qui provoque des fissures, des points chauds et un bruit d’eau constant.

Les professionnels utilisent une combinaison d’équipement de localisation électronique et d’outils acoustiques pour découvrir le point d’origine. Vous paierez entre 150 euros et 1000euros pour ce service si vous optez pour la version pro. Les tuyaux d’eau passent sous les fondations de votre maison, ou dans la dalle. En cas de fuite d’eau dans ces zones souterraines, cela prendrait beaucoup de temps avant que vous ne le découvriez. Dans certains cas, seul un professionnel équipé des outils technologiques nécessaires peut le détecter et localiser de façon précise la source de fuite. Faute de quoi, les dégâts peuvent être très sérieux sur les fondations même de la maison.

Quelles sont les causes des fuites d’eau souterraine

Vos conduites d’eau peuvent échouer avec le temps. Les causes en sont multiples : mouvement du sol, produits chimiques, racines de plantes envahissantes, tremblements de terre, même infimes, et d’autres phénomènes naturels peuvent exercer une grande pression sur les conduites d’eau ou les fissurer carrément. L’eau pourrait commencer à drainer le sol sur lequel repose votre dalle et vos fondations. Votre maison pourrait avec le temps devenir un endroit dangereux pour vivre en raison de problèmes structurels ou de problèmes de santé.

Détection de fuites d’eau souterraine par ses propres moyens

Vous avez plusieurs façons de détecter une fuite sans équipement onéreux. L’une des techniques les plus pratiques consiste à utiliser votre compteur d’eau. Faites le tour dans votre demeure et arrêtez tous les appareils qui consomment de l’eau. Arrêtez également tous les robinets, y compris ceux du jardin.Ensuite, inspectez physiquement toutes les conduites d’eau accessibles à la recherche de corrosion, de dommages, d’humidité ou d’autres signes indiquant une défaillance. Si tout semble bon, vérifiez si aucune chasse d’eau ne remplit le réservoir.

Revérifiez maintenant votre compteur d’eau, s’il tourne encorec’est que vous avez certainement une fuite d’eau quelque part dans votre maison. Sauf par coup de chance, vous ne pourrez pas localiser une fuite d’eau souterraine, mais vous aurez au moins confirmé l’existence d’une fuite cachée à votre artisan plombier. Dès lors, vous pourriez confier la recherche de fuite d’eau Paris à un professionnel doté des équipements et de l’expérience nécessaires.

Questions à poser à une entreprise de détection de fuites professionnelle

Avant d’engager une entreprise pour chercher votre fuite d’eau, vous devez choisir les bonnes personnes pour le travail. Voici quelques questions à poser pour obtenir le service dont vous avez besoin pour commencer à résoudre ce problème.

  • Garantissez-vous que vous trouviez la fuite? Vous ne voulez pas qu’une entreprise vienne chez vous et repart sans avoir découvert la localisation de la fuite.
  • Quels sont vos prix ? Les tarifs des services de détection de fuites varient en fonction du nombre de fuites que vous avez et de leur emplacement.
  • Proposez-vous un tarif forfaitaire ?Ayez une idée sur la politique tarifaire avant de sélectionner un professionnel.
  • Pouvez-vous gérer la réparation ainsi que la détection des fuites souterraines? Lorsqu’une entreprise peut gérer les deux parties de ce processus, c’est pratique et bien coordonné.
  • Êtes-vous certifié dégâts d’eau et / ou moisissures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *