depannage chauffe eau

Qui contacter en cas de panne de chauffe-eau ?

Un grand nombre de ménages de nos jours recourt à l’installation d’un système de chauffage pour leur besoin, surtout pendant la saison hivernale. Cependant, pour diverses raisons, ces équipements peuvent être soumis à des problèmes de fonctionnement qui ne rendent pas service. Alors, qui faut-il solliciter en cas de panne de chauffe-eau ? 

Panne de chauffe-eau : quels sont les premiers réflexes à avoir ?

La panne de chauffe-eau est un dysfonctionnement du dispositif qui peut être dû à plusieurs facteurs : la rouille, un défaut d’alimentation et autres. Si vous souhaitez avoir toutes les informations en cas de problème de chauffe-eau, n’hésitez pas à contacter une structure compétente de dépannage chauffe eau Paris ou débouchage baignoire Paris.

En effet, si vous avez installé votre équipement et vous constatez que ce dernier n’est plus alimenté en eau ou que le débit d’écoulement de l’eau est assez faible, alors vous faites face à une panne hydraulique. Si vous souhaitez résoudre ce problème, n’essayez pas de vous lancer dans une réparation hasardeuse ou de trafiquer vos tuyaux, sinon vous courez le risque d’endommager davantage votre chauffe-eau. 

Sur ce, il est recommandé de faire appel à un plombier pour vous dépanner si vous souhaitez réparer votre chauffe-eau. Par ailleurs, si votre panne est lié à un problème de chauffage de l’eau, il est question d’une panne d’alimentation liée à l’énergie de votre dispositif : électricité ou gaz. Dans ce cas d’espèce, sollicitez les services d’un chauffagiste pour qu’il effectue une expertise de panne. 

Chauffe-eau qui fournit peu d’eau chaude : que faut-il faire ?

Si votre chauffe-eau ne fournit pas assez d’eau chauffe, alors vous devez savoir qu’il est question d’une panne moteur du dispositif. En effet, il faut savoir que tous les problèmes ne veulent pas forcément dire que vous devez remplacer votre chauffe-eau. 

Sur ce, pour détecter la panne, il est conseillé de mettre votre dispositif en marche pour déterminer la source du problème. Mais si vous disposez d’un chauffe-eau électrique, veuillez commencer par vérifier que le contacteur est bien en marche. 

Dans la plupart des cas, il arrive que le dispositif soit hors circuit, ce qui arrête le processus de réchauffage de l’eau. De même, assurez-vous que le courant circule au niveau du thermostat. Si vous avez fait le constat que votre eau est tiède, alors vérifiez qu’il n’y a pas de fuite quelque part. Aussi, faites contrôler la température du tuyau d’eau chaude qui doit être froid, et non chaude. 

Mise à part cela, assurez-vous que votre chauffe-eau est branché au circuit avant tout essayage. Si le problème persiste et que le dispositif ne fonctionne toujours pas, vous devez faire appel à un professionnel dans le domaine en débouchage baignoire Paris pour une vidange ou un détartrage. 

Que faire pour un chauffe-eau qui ne se rallume pas ?

Il existe des pannes qui ne requièrent pas toujours le remplacement de votre équipement. C’est un peu le cas d’un chauffe-eau au gaz qui s’éteint brusquement et refuse de s’allumer. Si vous constatez que toutes les veilleuses de votre chauffe-eau sont éteintes, alors votre problème peut être dû à une panne de thermocouple. 

Le thermocouple est un élément de sécurité du chauffe-eau, qui a pour but de contrôler si la flamme des veilleuses du dispositif est allumée. Si c’est ce dernier qui déconne, vous pouvez nettoyer la pièce si toutefois vous avez une connaissance sur la composition des chauffe-eaux. 

Dans le cas contraire, vous pouvez recourir aux services d’un expert en dépannage chauffe eau Paris pour qu’il vous fasse le nettoyage afin de remettre votre chauffe-eau en marche. D’un autre côté, sachez qu’il est possible de demander un devis en ligne si vous rencontrez des difficultés avec votre dispositif de chauffage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *