robinet goute

Robinet qui goutte : quelle consommation ?

 Un robinet qui goute entraîne une surconsommation d’eau importante. C’est l’une des premières causes d’une facture d’eau qui augmente considérablement dans l’appartement ou maison. 

Quelle consommation d’un robinet qui goutte ?

Un robinet qui goutte, c’est une pollution sonore très désagréable. En effet, cela laisse entendre les bruits de goutte d’eau qui peuvent être énervants tout le long d’une journée. Un robinet qui goutte, cause des dégâts considérables comme un évier ou lavabo qui s’entartre, jaunit au fil des jours. Mais cela entraîne principalement une bonne quantité d’eau gâchée. 

À chaque goutte qui tombe, il faut savoir que c’est de l’eau potable gaspillée et une facture d’eau exorbitante. C’est la raison pour laquelle il faut agir rapidement afin d’éviter de gaspiller l’eau inutilement et se retrouver avec de nombreux dégâts d’eau dans la maison. 

Un robinet qui goutte : un véritable gaspillage d’eau potable

Le robinet qui goutte, c’est un problème que nombre de personnes négligent à la maison. Bien qu’il s’agisse d’une micro fuite, cela engendre une consommation d’eau supplémentaire et impressionnante ! Pour évaluer la quantité d’eau perdue, il est important de tenir compte des estimations suivantes.

  • 1 goutte par seconde : cela entraîne un gaspillage de18 litres d’eau au quotidien.
  • 1 goutte toutes les 2 secondes : cela entraîne approximativement un gaspillage de 9 litres d’eau au quotidien. 
  • 1 goutte toutes les 4 secondes : cela entraîne approximativement un gaspillage entre 4 et 5 litres d’eau au quotidien.

La goutte qui augmente la facture d’eau mensuelle

 Un robinet qui goutte, est la cause principale d’un gaspillage de 120 litres d’eau au quotidien depuis le centre de traitement d’eau potable. En fonction de chaque fournisseur d’eau en France, il faut savoir que cette consommation peut être facturée entre 3 et 9 euros selon le mètre cube. Une fuite d’eau au niveau du robinet peut entraîner des dépenses allant de 100 à 300 dans l’année. C’est la raison pour laquelle il faut colmater rapidement toute fuite d’eau afin de minimiser les dégâts dans la maison. Dans ce cas, il faut lancer un appel en urgence plombier Paris 6 pour faire face à ce genre de situation.

Robinet qui goutte : un impact pour l’environnement

Il est important de savoir que le gaspillage d’eau potable a un véritable impact sur l’environnement. En effet, l’eau potable devient de plus en plus une denrée très rare qu’ il faut conserver afin d’éviter de mauvaises surprises comme la sécheresse ou la canicule. 

De plus, cela rend très difficile le traitement de l’eau potable dans les centres. En effet, les stations traitent plus efficacement un certain volume d’eau sale. Cependant, le processus devient beaucoup plus complexe et contraignant lorsqu’il s’agit de l’eau propre. Ce qui est provoqué par la négligeable de la plus minime fuite d’eau. Et pourtant il suffit de petits gestes pour réparer toute fuite d’eau comme le remplacement de joint usé, l’application de pâte, de ruban antifuite pour colmater toute fuite d’eau. 

Si vous ne parvenez pas à résoudre la moindre fuite d’eau au niveau de la robinetterie, il est important de contacter une entreprise de plomberie en urgence plombier Paris 6. Ces derniers ont toutes les bonnes technicités pour régler la moindre fuite d’eau au niveau de la robinetterie sans causer des dégâts importants. 

Les plombiers mettent tout en œuvre pour être sur les lieux de rendez-vous en urgence afin de minimiser tout impact de robinet qui fuit aussi bien sur l’environnement que dans votre lieu d’habitation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *