Nos astuces pour bien décorer votre chambre

Décorer une chambre, comme la plupart des choses dans une relation, nécessite des compromis. Mais même si vous n’obtenez pas tout ce que vous voulez, en termes de design, cela ne signifie pas que vous devez sacrifier le style. Pour vous aider à illuminer votre chambre, voici quelques conseils.

Planifiez soigneusement votre espace

Lorsque vous êtes célibataire, vous poussez un côté de votre lit contre le mur et cela n’a pas d’importance. Mais quand vous faites partie d’un couple, c’est assez inconsidéré. Assurez-vous de positionner le lit avec un matelas latex  de manière à ce que chacun puisse confortablement entrer de chaque côté et laissez suffisamment d’espace pour que vous puissiez tous les deux avoir une table de chevet (assortie). Dans chaque relation, une personne a tendance à être soignée et ordonnée, et l’autre a tendance à l’être… moins. Préparez-vous au succès en ajoutant de nombreux accessoires d’organisation pour chacun de vous, comme des crochets à vêtements, des plateaux de valet et des bancs avec rangement intégré. Plus vous aurez d’espace pour accrocher et ranger vos affaires, moins vous aurez de chances de vous disputer à ce sujet.

Choisissez la meilleure couleur pour votre chambre

Pour créer l’illusion de plus d’espace, choisissez une palette de couleurs claires, tandis que si votre pièce est orientée au nord, vous pouvez envisager des couleurs de peinture chaudes ou même des teintes maussades. La couleur joue simplement un rôle important dans la création d’une atmosphère dans votre espace. Et donc, peindre votre chambre devrait être l’une de vos premières considérations lors de la conception d’une chambre. C’est aussi certainement le premier travail à faire avant d’emménager ! Choisir la meilleure couleur de peinture garantira que vous apportez plus de lumière naturelle dans la pièce et que votre palette de couleurs favorise le repos et la relaxation, plutôt que de vous surexciter avant le coucher. Le choix des couleurs de peinture de la chambre est vaste, mais envisagez de virer par prudence et d’opter pour une palette de couleurs calme et sourde. Une chambre grise est toujours très populaire et pour une bonne raison. Il est apaisant et élégant, et un peu plus excitant que le blanc.

Planifiez la meilleure disposition des chambres

Décider de la disposition des meubles de votre chambre est une étape vitale dans la conception de la chambre. Vous pouvez avoir peu de flexibilité, mais cela vaut la peine de dessiner une mise en page sur du papier millimétré, en faisant attention à la direction de la lumière naturelle. Commencez par la position de votre lit avec le matelas latex, en organisant tous les autres meubles autour de lui. Il est préférable de positionner votre lit en longueur dans une pièce rectangulaire, tandis que les chambres plus grandes permettront plus de créativité, et vous voudrez peut-être positionner le lit au centre de la pièce. Lors de la planification de l’aménagement de petites chambres, pensez à déplacer le lit dans un coin pour économiser de l’espace au sol tout autour. Considérez maintenant l’espace (et le budget) dont vous disposez pour le rangement de la chambre. Les meubles de chambre à coucher ont tendance à être plus chers et plus formels, mais offriront une utilisation plus efficace de l’espace, en particulier dans une petite chambre ou une chambre de forme maladroite, comme une chambre en mezzanine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *