Comment déménager son spa

Comment déménager son spa ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise de bien-être, vous avez un déménagement de prévu dans quelques semaines. Et qui dit déménagement, dit transporter de toutes vos affaires. Parmi les meubles que vous devrez déménager, se trouve un spa. Élément très lourd, vous ne pouvez pas porter vous-même votre spa, sous peine de vous blesser gravement et d’altérer votre santé, en plus de détériorer votre spa. Alors, comment le déménager en toute sécurité ? La réponse à cette question juste en dessous !

Quelles sont les étapes à suivre avant de déménager votre spa ?

Avant même de déménager votre spa pour que ce dernier atteigne votre futur logement ou vos futurs locaux professionnels, vous devrez d’abord le vidanger. En effet, la particularité du spa est que ce dernier contient beaucoup d’eau et que l’eau passe dans plusieurs tuyaux. Aussi, avant de transporter votre spa, vous devrez vous assurer que ce dernier ne contienne plus d’eau. Prendre le temps de le vidanger, puis de le nettoyer de fond en comble est plus qu’essentiel pour ne pas laisser de l’eau partout dans le camion de déménagement. Il est également conseillé par déménagement seb d’effectuer cette étape non pas à la dernière minute, mais plusieurs jours avant le déménagement.

En effet, votre spa aura ainsi le temps de sécher avant d’être transporté. Ensuite, vous ne pourrez pas transporter par vos propres moyens le spa. C’est pourquoi, vous devrez impérativement demander de l’aide à des déménageurs professionnels. Aussi, pour trouver le professionnel adéquat, il vous suffira simplement d’effectuer plusieurs recherches sur internet. Vous devrez choisir plusieurs déménageurs afin de pouvoir les comparer et effectuer un choix final : celui qui sera le plus adapté à votre budget et à votre situation. Essayez d’organiser une visite technique avec les déménageurs afin que ces derniers puissent avoir un aperçu du fameux spa à déménager.

Quel matériel utiliser pour pouvoir transporter un spa dans le cadre d’un déménagement ?

Comme vous le savez, vous ne pourrez pas transporter vous-même un spa, même en faisant appel à des amis ou à des déménageurs. Seule une machine pourra prendre en charge le déménagement de votre spa : le monte-meubles. Le monte-meubles est une machine qui est capable de transporter des objets très lourds, pouvant parfois atteindre 600kg. Pour votre spa, c’est la solution idéale ! Seulement, pour pouvoir manipuler un monte-meubles, de réelles compétences et connaissances techniques doivent être en votre possession.

Aussi, si vous n’êtes pas un professionnel du déménagement, vous devrez impérativement demander de l’aide à des professionnels. En effet, cela peut être dangereux si vous ne respectez pas ces précautions. Votre sécurité peut être engagée, ainsi que celle des passants et celle de votre spa. Mais attention : tous les professionnels ne proposent pas la location d’un monte-meubles dans leur prestation. C’est pourquoi, vous devrez prendre le temps de faire plusieurs recherches avant de trouver le bon déménageur comme déménagement seb.

Il existe différents types de monte-meubles que vous pouvez louer. Pour connaître le monte-meubles à louer, il vous faudra tout simplement organiser une visite technique avec des déménageurs, comme expliqué précédemment. Lors de cette visite, les déménageurs prendront le temps de regarder l’accessibilité à votre logement.

Votre fenêtre, par laquelle le spa passera, est-elle située sur la rue ou dans une cour intérieure ? Possédez-vous des escaliers étroits ou encore des petites parties communes ? Disposez-vous d’une place de stationnement ou faut-il effectuer une demande à la mairie ? Autant d’éléments essentiels pour connaître le meilleur monte-meubles dans votre situation.

Vous l’aurez constaté : déménager un spa est loin d’être une affaire qui roule ! Cela demande une organisation et des ressources matérielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *