Comment se débarrasser des rongeurs à la maison

Comment se débarrasser des rongeurs à la maison : Remèdes à la maison

Les souris domestiques ne détruisent pas seulement les objets de votre maison, mais peuvent également causer des problèmes de santé. Consultez ici les remèdes maison pour vous débarrasser des rongeurs ou des souris domestiques de votre maison.

Comment se débarrasser des rongeurs à la maison

Les rongeurs mâchent du bois, du papier, du tissu, des fils et peuvent causer de nombreux dommages à votre maison et à vos biens. Les rats sont un type de rongeur qui est souvent confondu avec la souris commune.

Les rongeurs peuvent être porteurs d’un large éventail de maladies, notamment la rage, la peste et les hantavirus. Ils peuvent également transporter des puces et des tiques dans la maison, ce qui peut présenter des menaces supplémentaires pour la santé.

Les souris domestiques ne détruisent pas seulement les objets de votre maison, mais peuvent également causer des problèmes de santé. 

Les souris vivent souvent dans des zones cachées dans les maisons, y compris des boîtes de rangement, des greniers, des lofts et des murs intérieurs. Les souris sont capables de passer à travers des ouvertures extrêmement petites dans les sols, les murs et les fondations. Après leur entrée dans les maisons, il peut être extrêmement difficile de s’en débarrasser.

Voici comment se débarrasser des rongeurs :

Rattrapages :

Installez une piste de pièges à rats pour qu’ils gardent les appâts et menez ces parasites juste à l’extérieur de la maison. Les pièges à rats et les pièges à souris sont des moyens assez efficaces pour se débarrasser complètement de ces parasites. Avant de poser des pièges ou des appâts, faites un petit travail de détective. Trouver leur point d’entrée

Comblez les lacunes :

Les rats sont relativement plus gros, tandis que les souris peuvent s’insérer dans des crevasses aussi petites qu’un pouce de large. Par conséquent, il est crucial de localiser ces petites ouvertures et de les sceller toutes. Ne laissez aucun recoin non scellé. S’assurer que toutes les crevasses sont bloquées est un bon moyen d’empêcher l’invasion.

Scellez les aliments dans des contenants hermétiques :

Mettez les céréales et autres articles du garde-manger dans des boîtes hermétiques et vous risquez moins d’attirer les souris, selon Mannes. Assurez-vous que vos aliments sont bien rangés.

Huile de menthe poivrée:

Les souris ne sont pas de grands fans de menthe poivrée. Placez un peu d’huile de menthe poivrée sur des boules de coton et placez-les dans les entrées, les armoires de cuisine et les points d’entrée suspects.

Oignons:

L’odeur fait courir les souris dans l’autre sens, mais assurez-vous simplement de placer l’oignon dans un endroit où les animaux ne peuvent pas l’atteindre. Et assurez-vous d’en placer un nouveau tous les jours ou tous les deux jours.

Paille de fer:

Les souris et les rongeurs ne sont pas capables de mâcher le matériau dur. Collez simplement de la laine d’acier dans les crevasses ou les trous de votre maison, en utilisant un adhésif solide pour le bois et le métal pour le maintenir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *