remplacement serrure

Perte de clés : comment changer rapidement les serrures ?

Il arrive à tout le monde de perdre ses clés et cela pour diverses raisons. C’est un fait qui nécessite une intervention d’urgence pour pouvoir rentrez dans la maison. Plusieurs solutions s’offrent si jamais ce genre d’incident vous arrive. Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est de changer directement les serrures. Nous allons vous présenter ici les différentes options qui vous sont possibles.

Faire appel à un serrurier pour changer les serrures

Avant toute chose, vous devez savoir que la perte de vos clés nécessite le changement des serrures. Cela est fait dans le but d’éviter les éventuels cambriolages de votre maison. En effet, il se peut que vous ayez été victime d’un vol afin de vous dévaliser plus tard.

 Il arrive aussi qu’une personne mal intentionnée retrouve votre clé et en profite pour vous cambrioler. Il est donc recommandé de modifier vos serrures et la meilleure option est de faire appel à des professionnels en cas d’urgence serrurier Paris.

Dans certains cas, il est difficile de trouver un serrurier pour intervenir rapidement. Pendant le week-end ou en période de confinement, il est difficile de trouver un artisan capable de remplacer votre serrure. Dans ce cas, vous pouvez récupérer, le double de vos clés que vous avez laissées à un de vos proches. Si vous avez déjà souscrit une assurance pour ce type de sinistre, le moment est venu de l’utiliser et d’appeler votre compagnie d’assurance. Regardez attentivement votre contrat et tout ce qui est couvert par l’assurance.

Si vous êtes sûr d’avoir perdu vos clés, vous devez agir rapidement. C’est pour cela que l’intervention d’un serrurier professionnel est le plus indiqué. Si vous faisiez vous-même le travail risque d’être mal fait et non réalisé dans les temps. Il convient donc de faire appel à un artisan qui se trouve dans votre ville pour qu’il puisse arriver rapidement. Pour trouver votre professionnel, nous vous conseillons de faire vos recherches sur internet. Vous pouvez aussi demander à votre entourage l’artisan qu’il appelle en cas de problèmes.

L’intérêt également de faire appel à un professionnel pour le changement des serrures, c’est la qualité du travail. Pour éviter d’endommager la porte lors de l’intervention, il vous faut un artisan habitué et qualifié. Certaines serrures sont spécifiques sont difficiles à installer, vous avez donc besoin d’un expert pour assurer la qualité de l’installation.

Changer les serrures soi-même

Pour des diverses raisons, il arrive que vous devez remplacer vous-même vos serrures suite à une perte de vos clés. Si vous n’avez pas encore fait appel aux services de ce professionnel, vous risquez d’avoir des difficultés pour trouver le meilleur. Pour éviter de perdre du temps, vous pouvez réaliser vous-même le changement des serrures. Il vous suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué.

Vous devez d’abord avoir à portée de mains tous les équipements nécessaires pour le changement de serrures. Vous aurez besoin d’un tournevis, de clés, d’autres matériels seront nécessaires en fonction du type de serrure. Pour les modèles simples, il faut commencer par dévisser les vis de la poignée. Ensuite, vous enfoncez les clés dans le panneton en faisant attention de les tourner doucement pour retirer le cylindre vers vous. Les serrures complexes nécessitent toujours l’intervention d’un professionnel.

Pour éviter de changer la serrure après avoir perdu la clé, il est recommandé de ne pas écrire d’adresse sur le trousseau. Il est également recommandé de créer une clé en double et de la stocker chez une personne de confiance. Il existe également des clés avec protection à vie que seuls les serruriers et les fabricants peuvent copier. En présentant des documents prouvant que la maison vous appartient, vous obtiendrez une copie de ces clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *