Débarrasser-gravat

Comment se débarrasser des gravats ?

Les travaux de construction impliquent généralement des destructions qui engendrent des gravats sur le chantiers. Ces différents gravats doivent être évacués afin que les espaces soient libres. Alors quelles méthodes appropriées pour effectuer  le débarras des gravats. À cet effet, vous allez découvrir quelques solutions dans cet article. 

Faire le dépôt des gravats à la déchetterie  

La déchetterie est l’une des meilleures options pour ne pas faire de grandes dépenses. Vous pouvez vous-même aller les jeter sur les lieux. Cela nécessite une planification. La proximité est un important facteur lorsqu’il faut se débarrasser des gravats. Plus la déchetterie est proche de vous, plus vous aurez de la facilité à finir l’évacuation.  

Cette option est idéale lorsque les gravats sont de petites quantités (1 à 3 m3) et ne constituent pas une entrave à l’écosystème et la santé humaine. Vous devez avoir des informations sur la déchetterie pour laquelle vous voulez opter. Cela est indispensable car chaque déchetterie a des exigences et des restrictions. Voici quelques exemples d’informations utilitaires : 

  • Les horaires d’ouverture ; 
  • Les types de déchets autorisés ou acceptés ; 
  •  Les restrictions relatives aux véhicules.  

L’accès à certaines déchetteries est admise sous la présentation d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une quittance de loyer. 

Faire usage des sacs à gravats  

Les sacs à gravats encore connus sous le nom de BIG BAG sont importants pour l’évacuation des gravats. De façon spécifique, lorsque les gravats constituent une charge conséquente, les Big Bag deviennent indispensables. Vous allez vous en procurer en fonction de vos besoins. Ils sont disponibles sous plusieurs dimensions et celles-ci déterminent la contenance. Simple à utiliser, vous en trouvez spécialement dans les magasins de bricolage.  

Se débarrasser des gravats en utilisant une benne 

Parfois l’évacuation de gravats nécessite la location de benne. Lorsque les gravats sont de volumes importants, la solution appropriée est de louer une benne. Avec une benne, vous allez gagner plus de temps. Elles sont de divers types. Vous trouverez des modèles de bennes qui seront plus ou moins convenables. Le prix de location au volume de chargement souhaité.  Ainsi, vous devez considérer la quantité de déchets que peut contenir la benne.  

De même, il est très important de savoir le type de déchets adéquats avec la benne que vous allez louer. N’oubliez pas que votre budget doit être conforme au cout de la location. Dans le 77e , vous pouvez effectuer location de benne à gravats Seine-et-marne lorsque vous en avez besoin. Vous devez aussi prendre en compte toutes les règles qui sont en rapport avec la location de benne dans votre commune. Ces renseignements vous seront utilitaires. 

Goulotte à gravats  

La goulotte à gravats est aussi importante pour l’évacuation de gravats. Vous pouvez en faire  usage que vous soyez particulier ou professionnel.  Tout comme les bennes, vous avez la possibilité de louer les  goulottes. Le débarras est plus aisé avec une goulotte à gravats. 

Solliciter une société de désamiantage 

En ce qui concerne les déchets dangereux, il est indispensable de confier le débarras aux professionnels. Une société de désamiantage pourra bien s’occuper de  cette tâche. En fait, les déchets dangereux présentent plusieurs risques raison pour laquelle la réglementation exige une telle démarche.  L’entreprise en question doit avoir une certification pour la gestion de ces types de déchets. Ces déchets sont pourvus de particules d’amiantes et celles-ci ont des conséquences néfastes sur la santé humaine.  

Après le débarras, ces entreprises optent pour deux procédés afin de traiter ces particules. Le premier est la vitrification et le second est  l’enfouissement. 

Les différentes stratégies qui ont été présentée sont applicables en fonction des besoins et des circonstances. Chaque contexte implique une approche spéciale et unique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *