sanibroyeur est bouché

Comment savoir si un sanibroyeur est bouché ?

Nul ne peut nier que le sanibroyeur dont plusieurs foyers ont succombé déjà, jugé comme pratique a un avantage inestimable. Là où des WC traditionnels ne le peuvent pas toujours il peut souvent être installé très facilement pour des raisons techniques. Grâce à l’électricité, son système d’évacuation qui est activé par un moteur.

Problème ? Au cas où le sanibroyeur ne peut plus fonctionner en cas de panne d’électricité il existe bel et bien plusieurs façons de s’en sortir rapidement de ce mauvais pas. Car on ne peut pas nier son plus grand défaut reste sa capacité à se boucher. Par conséquent les hélices chargées de broyer se bloquent donc si facilement. Mais n’ayez pas peur nous vous proposons de découvrir les plus efficaces puis de faire un point sur les traitements préventifs à appliquer régulièrement pour éviter tout problème à l’avenir !

Quelles sont les causes qui peuvent provoque le bouchage de votre sanibroyeur ?

Le mécanisme d’un sanibroyeur est toujours difficile à décoder soi-même de ce fait il demeure qu’il est aussi délicat et fragile qu’un WC classique.

Il ne faut pas trop chercher la cause parce que la réponse saute aux yeux : les déchets qui sont très déconseillé de les jeter dans un WC broyeur, des lingettes, des protection hygiéniques, ainsi que les couches peuvent être la cause principale du bouchage de votre sanibroyeur. Non seulement mais aussi le calcaire peut être une raison de plus c’est le plus grand ennemi du sanibroyeur.

Veillez donc de l’entretenir régulièrement afin éviter ce genre de problème mais vous pouvez également appeler Débouchage Sanibroyeur Paris.

Assurez-vous que votre situation ça va aller de mal en pis rapidement, si vous forcez la chasse d’eau. Car le système d’évacuation est déjà bouché !

Par contre on peut noter que les toilettes anciennes ont un moteur qui aide mieux à broyer tous les papiers et les déchets jetés aux toilettes. Mais comme il est trop délicat il arrive au bout de quelques jours de tomber malheureusement en panne !

Apprendre à déboucher son sanibroyeur tout seul : mais comment ?

 

Des objets servant au débouchage

Testez ces différents objets de débouchage et évitez par écologie d’avoir recours aux produits chimiques qui ne sont pas convaincants des fois ! En effet, ces objets vous permettront d’arriver à vos fins car ils ont fait tant de preuves.

Munissez-vous d’un cintre en formant avec une longue tige en métal par la suite vous aurez besoin d’entourer cette dernière d’un linge usé avant de la manipuler. Afin de relancer vos toilettes dans les meilleurs délais et afin de pouvoir débloquer son mécanisme. Essayez de pousser le bouchon vers le conduit d’évacuation. De ce fait vous avez pu avec des gestes si simples la manipulation eu retour rapide à la normale avec un cintre et un linge usé.

 

Un entretien préventif s’impose

Vous avez tout essayé et vous avez réussi également à déboucher votre sanibroyeur et maintenant vous souhaitez que tout cela ne se produise plus jamais ? Vous voulez éviter tout genre de problème de débouchage ? Dans ce cas un entretien préventif s’impose sans aucun doute !

Et pour bien faciliter les conditions des utilisations et son entretien il est important et conseillé même de soigner son installation. Choisissez bien un modèle bien certifié et installez-le correctement. Tout n demandant toujours des conseils adaptés au modèle choisi parce qu’ils font partie des impératifs à ne pas négliger…

 

En guise de conclusion, dans certains cas malheureusement le débouchage sera parfois une mission impossible c’est pour cela un changement d’un ensemble ou d’une partie d’un sanibroyeur est nécessaire.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *