chasse d'eau qui coule

Comment réparer une chasse d’eau qui coule ?

Les fuites d’eau sont des problèmes courants dans la salle de bain, mais pas la peine de s’inquiéter. La réparation d’une chasse d’eau qui fuit est très simple.

La première indication que cette pièce est endommagée est qu’elle fait un bruit constant, et cela se produit parce que l’eau n’arrête pas de tomber dans les toilettes, le réservoir ne se remplit pas ou il n’est pas possible de tirer la chasse d’eau.

Quelles sont les parties d’une chasse d’eaux ?

Le mécanisme est simple. Elle est composée du couvercle, du corps, de la poignée ou du bouton, du déchargeur et du système de remplissage. Les deux derniers sont des éléments essentiels du système et sont ceux liés à la perte d’eau de la citerne.

La chasse d’eau est l’entrée d’eau dans les toilettes. C’est une valve qui est activée en déplaçant le levier ou en tirant sur la chaîne, qui ouvre et ferme l’écoulement de l’eau dans le bol. Le système de remplissage, quant à lui, se compose de la soupape d’admission et du flotteur ou flotteur. Lorsque le mécanisme fonctionne correctement, le flotteur reste en place lorsque l’entrée d’eau est fermée, et lorsqu’il s’ouvre, le flotteur descend.

Maintenant, comment pouvez-vous réparer une chasse d’eau qui coule ?  Nous expliquons certains cas spécifiques et comment vous pouvez les résoudre.Nous expliquons ici les étapes, mais si vous n’êtes pas très maniable, demandez le service urgence plombier paris 16 à domicile pour réparer les petites pannes ou vous aider dans l’entretien de votre logement.

Cas 1. La citerne ne se remplit pas

Lorsque le réservoir ne se remplit pas d’eau, il est nécessaire de vérifier l’entrée. Le flotteur peut ne pas monter si nécessaire, ce qui provoque la fermeture rapide de la vanne, donc une quantité d’eau insuffisante pour faire fonctionner correctement le mécanisme.

Dans ce cas, vous devez vérifier le flotteur et la tige attachée à la vanne. Lorsque la tige est pliée ou déformée, c’est généralement en cas de manque d’eau.

Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que l’origine se trouve dans une pièce détériorée du mécanisme d’arrivée d’eau. La recommandation est de faire la révision et de vérifier si elle peut être modifiée facilement ou s’il est nécessaire d’appeler un plombier spécialisé dans la réparation fuite d’eau Paris 10.

Cas 2. La citerne n’arrête pas de se remplir

La citerne se remplit-elle, perd-elle de l’eau et continue-t-elle de se remplir ? Cela se produit parce que le mécanisme ne détecte pas la quantité d’eau accumulée à arrêter.

Ce défaut provient de la vanne de sortie, et la première chose à faire est de vérifier les joints et de vérifier qu’ils sont en bon état. Sinon, il sera nécessaire de les changer.

Cas 3. Le réservoir perd de l’eau

Ce défaut consiste en une fuite d’eau par le bas. Lorsque celui-ci est vide, l’arrivée d’eau est fermée avec la vanne qui la presse une fois que le flotteur descend. Dans ce cas, vous devez tourner légèrement la vanne pour la démonter et vérifier les joints. En général, les remplacer éliminera le défaut.

Et que dois-je faire si la citerne est vieille?

Dans le cas d’un système à poignée, les pannes sont généralement dues à un déplacement accidentel du couvercle. Il suffirait de revoir et d’ajuster sa position. Lorsque les citernes sont encastrées ou fixées au mur, vous devez retirer le couvercle pour démonter le système et vérifier la position des boutons-poussoirs.

Comment réparer le flotteur dans les toilettes?

Une mauvaise position du flotteur ou de la bouée peut provoquer une fuite d’eau du tireur. Dans ce cas, il est essentiel de changer la pièce, et pour ce faire, faites quelques recherches sur internet ou faites appel à un professionnel dans la plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *