serrure-coincée

Comment faire face à une serrure coincée ?

La sécurité est un élément essentiel où que vous soyez. Au bureau, dans votre maison, quand vous êtes en voyage, pour la sécurité de votre ordinateur portable ou votre vélo et vos objets valeureux… Sans que vous le remarquiez peut-être, dans tous ces cas de figure, c’est souvent à une serrure qu’on fait le plus de confiance. Cependant, si celles-ci ne sont pas bien entretenues, elles peuvent se bloquer ou se coincer.

Bien évidemment, la solution la plus adéquate est de faire appel à un serrurier près de chez-vous pour pouvoir débloquer la situation. Mais dans certains cas, la solution est beaucoup plus simple, beaucoup moins coûteuse que l’intervention d’un serrurier professionnel. Voici comment ouvrir efficacement une serrure coincée.

Pourquoi une serrure peut-elle être coincée ?

Une serrure est un pêne dormant portable dont le niveau de sécurité dépend du matériau de fabrication et du mécanisme de verrouillage. En général, ces dispositifs ont des mécanismes qui comprennent un cylindre, des boulons, des contre-boulons, des ressorts qui, lorsqu’ils sont mis en rotation par l’action de la clé, s’alignent de manière à déverrouiller le système.

Dans certains cas, si ces équipements sont heurtés, exposés aux éléments naturels comme l’humidité et l’eau ou forcés, ils peuvent subir des désagréments ou des obstacles. Il est possible que, même avec la même clé, il soit impossible de les ouvrir, ce qui oblige à utiliser différentes méthodes et techniques pour pouvoir accéder et déverrouiller la serrure coincée.

Comment ouvrir une serrure bloquée :

Comment savoir si la serrure n’est plus fonctionnelle ? Certaines serrures lors de l’insertion de la clé ne tournent pas même en les forçant. C’est généralement à cause de la rouille ou du manque de lubrifiant. La serrure a peut-être était laissée sans utilisation pour une certaine période assez longue, cela pourrait causer ce type de problème. Certaines méthodes sont efficaces sans avoir à faire appel à un serrurier professionnel.

L’un des problèmes les plus courants dans les serrures coincées est celui causé par la rouille des spécimens exposés à l’humidité, à l’eau notamment dans des zones côtières. En général, la corrosion se propage aux mécanismes internes empêchant le déverrouillage de la serrure.Le serrurier https://www.serrurier-pascher-paris.fr  nous propose une solution assez intéressante, voici comment faire face à une serrure coincée verrouillée :

  • Nettoyez toute la surface avec un chiffon sec. Si disponible, l’excès de rouille peut être enlevé avec du papier de verre.
  • Pour insérer la clé sans vous coincer, vous pouvez taper légèrement sur la serrure pour enlever l’excès de rouille.
  • Vaporisez un lubrifiant et laissez reposer environ 30 minutes. L’idée est qu’il pénètre jusqu’à ce qu’il atteigne chaque partie du système.
  • Enfin, insérez la clé et essayez de la tourner. S’il y a toujours une fixation ou une résistance, appliquez une légère pression en le secouant. Sinon, répétez le processus.
  • Si la serrure est en très mauvais état, la solution est probablement de le couper avec une cisaille ou un autre élément qui peut provoquer sa désagrégation.

Comment faire face à une clé coincée dans la serrure :

Une autre astuce très recherchée sur le web est de savoir comment ouvrir une serrure verrouillée avec la clé coincée dedans. Parfois, en raison de la poussière ou de certaines particules qui pénètrent dans le système de la serrure, lorsque la clé est insérée, elle se coince. Dans ce cas, la solution est :

  • Vaporisez du lubrifiant sur la serrure et laissez reposer quelques minutes.
  • Ensuite, à l’aide d’une pince, retirez lentement la clé coincée. L’idée est de l’empêcher de se briser à l’intérieur de la serrure.
  • Procédez ensuite à l’insertion de la clé en vous assurant que le cylindre est en place et qu’aucun élément n’empêche le bon fonctionnement du cadenas.
  • Il est important de s’assurer que la serrure n’est pas endommagée. Dans ce cas, il est conseillé de contacter le service client de la marque pour remplacer en urgence la serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *