savoir-drains-déboucher

Tout ce que vous devez savoir sur les drains bloqués

Les drains obstrués peuvent souvent être extrêmement gênants, provoquant des débordements d’eau et d’autres matières, endommageant les sols et les propriétés et empêchant l’eau de s’écouler. Mais qu’est-ce qui cause le blocage des drains, comment savoir s’il est bloqué et comment débloquer vos drains ?

Nous avons un certain nombre d’outils différents pour vous aider pour débloquer les drains bloqués à la fois, commerciaux et domestiques et vous assurer que vos systèmes de drainage sont de retour en parfait état de fonctionnement.

Cause des drains bloqués

Les drains peuvent se bloquer pour diverses raisons. À la maison, les toilettes sont souvent bloquées lorsque des articles qui ne se décomposent pas sont jetés dans les toilettes. Il peut s’agir de produits d’hygiène féminine, de préservatifs, de lingettes et d’autres produits.

Dans les cuisines, les drains sont souvent obstrués en raison d’une accumulation de graisse et de graisse. Il n’est pas conseillé de verser de la graisse et de la graisse dans l’évier lorsqu’il est chaud, car lorsqu’il refroidit, il durcit et crée une masse solide qui empêche l’eau de s’écouler. On sait que cela crée de gros « fatbergs » dans les égouts souterrains des villes, en particulier à proximité de grandes concentrations de plats à emporter, et peut causer de graves problèmes.

Dans les drains extérieurs, le blocage est le plus souvent le résultat d’une accumulation de feuilles et de débris. Cependant, les racines des arbres peuvent également causer des problèmes – elles poussent souvent dans les tuyaux et créent des obstructions, auxquelles s’ajoutent des débris et empêchent l’eau de s’écouler. Les racines des arbres peuvent également casser et effondrer les drains en poussant autour d’eux. Seuls les plombiers agréés peuvent réparer les drains comme plombier ORNEX .

Comment savoir si mon drain est bloqué ?

Les odeurs
Assez souvent, quand un drain est bloqué, des odeurs nauséabondes seront émises. En général, les mauvaises odeurs sont le signe d’une accumulation dans le drain et peuvent se produire avant que le drain ne soit complètement bloqué.

L’eau ne s’écoule pas.
Lorsqu’un drain est bloqué dans une maison, l’eau met beaucoup de temps à s’écouler dans divers appareils tels que la douche, la baignoire, les toilettes et les éviers. Dans certains cas, l’eau peut ne pas s’écouler du tout. De plus, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que la montée de l’eau dans un appareil lorsqu’un autre appareil est utilisé, par exemple de l’eau qui monte dans la douche lorsque la chasse d’eau des toilettes.

Des sons
Un autre signe que les drains peuvent être bloqués est qu’il y a des sons provenant de vos tuyaux et drains que vous n’entendez normalement pas, comme des gargouillis.

Différentes façons de débloquer un drain

Vous avez identifié que votre toilette, votre lavabo, votre baignoire ou votre drain de douche est bloqué, mais comment le débloquer ? Il existe un certain nombre de façons différentes de débloquer un drain, nous avons donc décrit certains des différents outils et méthodes que vous pouvez utiliser, que vous cherchiez comment débloquer un drain de douche ou comment débloquer une toilette.

Plongeurs
Le moyen le plus simple de débloquer votre drain intérieur est d’utiliser un piston. Les plongeurs simples créent simplement un joint sur le drain des toilettes ou du lavabo, et lorsque vous le plongez plusieurs fois dans et hors de l’eau, l’eau sera forcée dans les deux sens, ce qui devrait desserrer le blocage. N’oubliez pas de vous assurer que le piston est immergé avant utilisation pour éviter que l’air ne soit emprisonné dans le tuyau.

Poussoirs à air comprimé
Pour les blocages plus résistants, il existe un certain nombre de pistons plus puissants disponibles. Certains de ces pistolets utilisent de l’air comprimé sous la forme d’un pistolet, et une fois que la détente est tirée, l’air comprimé est forcé à travers les tuyaux pour créer une onde de choc pour déloger le blocage. Celles-ci sont utiles, car elles peuvent encore combattre les blocages qui sont au-delà du piège ou autour des virages.

Pompe à jet portatives
Une autre forme de déboucheur de vidange est une pompe portative qui émet un puissant jet d’eau dans le tuyau. Ils sont livrés avec des adaptateurs pour éviers, drains et toilettes afin de garantir une étanchéité complète autour de l’ouverture et de déloger les blocages tenaces.

Égoutter les serpents
Si les plongeurs ne fonctionnent pas, une autre option consiste à utiliser un serpent. Un serpent de vidange est une bobine de fil qui est introduite dans les tuyaux et tournée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle atteigne le blocage. L’avantage des serpents de drainage est qu’ils peuvent contourner les virages et les coins, et que la pointe a la forme d’un tire-bouchon pour aider à briser le blocage.

Kits de bélier à eau cinétique
Une autre option pour les blocages plus importants est un kit de vérin cinétique à eau. Ceux-ci utilisent des rafales d’air comprimé pour créer une onde de choc, brisant le blocage avec les rafales d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *