5 signes d'une fuite de gaz que vous ne pouvez pas ignorer

5 signes d’une fuite de gaz que vous ne pouvez pas ignorer

Lorsqu’une fuite de gaz se produit, non seulement elle altère le fonctionnement de vos appareils, mais elle présente également un risque pour la santé. Pour cette raison, lorsqu’une fuite de gaz est détectée, elle doit être réparée dans les plus brefs délais.

Malheureusement, les fuites de gaz ont tendance à passer inaperçues. Alors, la question est : comment détectez-vous leur existence ?

La réponse? Recherchez quelques signes clés. Sans plus tarder, voici 5 signes d’une fuite de gaz que vous NE POUVEZ PAS ignorer.

1. Une odeur inhabituelle

Vous sentez quelque chose d’inhabituel chez vous ? Est-ce que ça sent comme les œufs pourris ? Si c’est le cas, il pourrait très bien s’agir d’une fuite de gaz.

Les gaz résidentiels tirent cette odeur d’un produit chimique appelé mécaptan. Les fournisseurs de gaz ajoutent spécifiquement ce produit chimique à leurs approvisionnements en gaz afin de leur donner une odeur âcre et désagréable. De cette façon, si des fuites surviennent, les propriétaires pourront les détecter facilement.

C’est le signe le plus révélateur d’une fuite de gaz. Si vous le détectez, vous devez sortir de chez nous immédiatement. Ensuite, vous devriez appeler un plombier pour réparer la fuite.

2. Un sifflement

Un autre signe auquel vous devez faire attention est un sifflement. Si vous entendez un sifflement incessant dans votre maison, cela pourrait être le bruit du gaz s’échappant lentement de vos conduites de gaz.

Ce n’est pas un problème avec lequel vous voulez jouer vite et en vrac. Si le gaz s’échappe effectivement de vos tuyaux à un rythme suffisamment rapide pour créer un sifflement, il sort à des niveaux extrêmement élevés. Non seulement cela pourrait conduire à l’intoxication, mais à une explosion totale.

Sortez de la maison et appelez votre fournisseur de services publics. Ils évalueront le bruit pour déterminer s’il provient de votre conduite de gaz. Si c’est le cas, un plombier installateur de gaz peut localiser la fuite et réparer votre conduite de gaz naturel pour vous.

3. Animaux malades

L’un des moyens les plus effrayants de découvrir une fuite de gaz est de voir comment elle a affecté vos animaux de compagnie. Si tous vos animaux de compagnie sont tombés malades spontanément en même temps, il y a des raisons de croire qu’une fuite de gaz pourrait en être la cause.

Vous voyez, les animaux ont des sens plus forts que les êtres humains. Ainsi, lorsque des éléments tels que le gaz pénètrent dans l’air, ils en sont affectés plus tôt que les humains. Il en résulte que les animaux de compagnie présentent également des symptômes plus tôt.

Certains des signes à surveiller comprennent la léthargie, les vomissements, les nausées et la perte d’appétit, pour n’en nommer que quelques-uns. Cela dit, tout écart par rapport au comportement normal est une source de préoccupation.

Vous devez non seulement faire appel à un plombier pour vérifier votre conduite de gaz, mais vous devez également emmener vos animaux de compagnie chez le vétérinaire. Il est possible qu’ils nécessitent un traitement intensif et que vous ne vouliez pas risquer de préjudice.

4. Humains malades

Ce ne sont pas seulement les animaux qui peuvent tomber malades en raison de l’exposition au gaz. Les humains peuvent aussi tomber malades. Donc, si chaque être humain dans votre maison tombe malade en même temps, il y a une raison majeure de croire que du gaz pourrait être présent.

Certains des symptômes à surveiller comprennent les nausées, les vomissements, les étourdissements et la léthargie. Vous remarquerez peut-être également que ces symptômes disparaissent lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Souvent, la réponse humaine aux fuites de gaz ressemblera un peu à la grippe. La grande différence, cependant, est que la réponse aux fuites de gaz ne sera pas accompagnée d’une fièvre.

5. Plantes d’intérieur mourantes

Vous ramenez à la maison une douzaine de roses à offrir à votre femme ; ils sont morts en quelques jours. Vous achetez des plantes en pot à mettre sur le rebord de la fenêtre ; ils sont morts en quelques jours.

Êtes-vous un gardien de plantes horrible? Peut-être. Cependant, il pourrait y avoir un autre problème : vous pourriez avoir une fuite de gaz dans votre maison.

Le gaz est très toxique pour les plantes. Une fois qu’il pénètre dans l’air, même de petites quantités peuvent être mortelles. En tant que tel, si vos plantes meurent rapidement, le gaz pourrait très bien être le coupable.

Appelez votre plombier local pour inspecter les fuites. S’il en trouve, il ou elle peut les réparer pour vous. Si aucun n’est trouvé. . . vous devriez commencer à lire sur les soins de base des plantes.

Les dangers des fuites de gaz

Bien qu’elles ne causent pas toujours de dommages, les fuites de gaz sont toujours dangereuses pour la santé. Ils ont toujours le potentiel d’entraîner une maladie grave ou la mort. Les fuites de gaz peuvent entraîner :

Asphyxie

Lorsque le gaz est inhalé, il remplace l’oxygène dans le corps. Lorsqu’il remplace l’oxygène dans le corps, le corps n’est pas en mesure de remplir ses fonctions comme il le ferait normalement.

Le résultat? Au départ, une perte de connaissance. Cependant, si cela se produit sur une période suffisamment longue, cela pourrait éventuellement entraîner la mort .

Explosions

Comme vous le savez bien, le gaz est extrêmement inflammable. La moindre étincelle peut l’enflammer et provoquer un incendie. Et si ce feu est pris à proximité de la conduite de gaz, il peut provoquer une explosion totale.

Les explosions de gaz sont très souvent mortelles, car elles englobent généralement l’intégralité de leurs maisons respectives. Si vous êtes dans une maison pendant une explosion de gaz, il est très peu probable que vous vous en sortiez vivant.

Vous êtes victime d’une fuite de gaz ?

Vous rencontrez une fuite de gaz ? Si tel est le cas, vous devez le faire réparer le plus rapidement possible. Ne pas réparer votre fuite pourrait avoir des effets sismiques sur votre santé, pouvant entraîner une incapacité ou la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *