vitrification parquet Oise

Comment entretenir votre parquet ?

Beaucoup de gens choisissent les parquets comme revêtement parce qu’ils sont faciles à entretenir et qu’ils conservent une belle apparence. Certes, vous n’aurez pas à vous soucier des taches sur le bois dur si vous renversez du jus de raisin dessus, comme vous le faites avec un tapis. Cependant, il y a certaines choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous travaillez avec du bois dur. Une fois que vous aurez dépensé beaucoup de temps et d’argent sur votre beau plancher en parquet, vous voudrez le garder fantastique.

L’entretien préventif

L’astuce de nettoyage la plus importante pour le parquet est l’entretien préventif. En nettoyant régulièrement vos sols et en balayant ou en aspirant la saleté ainsi que les débris, vous économiserez beaucoup de temps et de dépenses à long terme. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également vous lancer dans la vitrification parquet Oise.

Essuyez tout déversement dès que vous remarquez une tache. Bien que vous n’ayez pas une tache instantanée lorsque vous renversez sur un plancher de parquet comme vous le faites avec un tapis, vous pouvez exposer votre revêtement à des taches si vous n’essuyez pas les déversements en temps opportun. Une fois que les taches ont une chance de se fixer dans le bois dur, vous devrez peut-être remettre en état le plancher afin d’éliminer la tâche.

L’entretien régulier

Il est important de balayer les débris de votre plancher si nécessaire afin que la saleté ne raye pas le bois. Cela variera d’une maison à l’autre bien sûr. Si votre domicile est très fréquenté, vous devrez peut-être balayer plusieurs fois par jour. Cependant, vous n’aurez peut-être besoin de balayer que tous les quelques jours. Un balai en caoutchouc est extrêmement efficace et sûr à utiliser sur les planchers de parquet. Les personnes avec des animaux de compagnie les aiment particulièrement, car ils fonctionnent très bien sur les poils d’animaux.

Utilisez un nettoyant pour parquet une fois par semaine pour garder votre plancher à son meilleur. Les nettoyants pour planchers de parquet sont disponibles dans n’importe quel centre de rénovation domiciliaire ou dans un centre de plancher. Ils sont assez faciles à utiliser, et avec un peu d’entretien préventif, vous vous en remercierez à l’avenir. Vaporisez simplement le nettoyant et utilisez un chiffon ou un balai en bois dur pour polir doucement le sol. Quelques fois, tournez-vous vers la vitrification parquet Oise pour plus de brillance.

Ce que vous devrez éviter

N’utilisez jamais d’eau et de savon pour nettoyer votre bois dur. Le parquet n’est pas comme le linoléum ou même le revêtement de sol stratifié et vous ne pouvez pas utiliser un seau d’eau savonneuse pour le nettoyer. En fait, vous pouvez endommager votre sol si vous essayez de le nettoyer dans un style traditionnel. Parce que le bois est sensible aux dégâts d’eau, vous voulez minimiser le contact de votre plancher avec l’eau. L’eau s’infiltrera dans les fissures des planches et peut provoquer un gonflement, une décoloration et une déformation des planches. La meilleure vadrouille pour le bois dur est celle qui utilise très peu de liquide. Essayez d’utiliser une vadrouille en microfibre pour des sols polis et sans traces.

N’oubliez pas de vous lancer dans la vitrification parquet Oise quand vous constatez que cela est important. En ce sens, bien que tout soit figuré sur internet, si vous manquez de disponibilité ou de matériels, il est toujours préférable de faire appel à un menuisier paris 75. Ce professionnel vous aidera à parfaire votre sol en un peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *